(AOF) - Plastivaloire (-4,38% à 1,53 euro) affiche une des plus fortes baisses du marché SRD après la présentation de revenus en recul au premier trimestre. Le fabricant de pièces plastiques complexes pour l'automobile enregistre un repli de 7,9% de son chiffre d'affaires à 162,2 millions d'euros (7,2% à taux de change constant), invoquant un ralentissement des cadences de certains programmes en raison d'une conjoncture incertaine et de niveaux de stocks élevés, en particulier en Amérique du Nord. TP Icap Midcap reste à Conserver avec un objectif de cours de 1,20 euro.
Le groupe s'attend dans les prochains trimestres à une activité "affectée par les difficultés du marché automobile mondial". Sur ce secteur qui représente 82,6% de l'activité), le chiffre d'affaires (pièces et outillages) ressort à 13,0 millions d'euros , en retrait de 5,9% avec une hausse du chiffre d'affaires "pièces" de 2,8% à 125,4 millions d'euros qui "reflète la montée en puissance des programmes lancés récemment".
Le secteur Industries (17,4% de l'activité) est resté pénalisé par la faiblesse actuelle de la demande sur plusieurs segments et a enregistré un chiffre d'affaires (pièces et outillages) de 28,2 millions d'euros , en baisse de 16,5%.
Plastivaloire annonce qu'il s'appuiera en 2025 sur la montée en puissance de programmes lancés récemment ou qui vont démarrer, et qu'il anticipe une accélération de la croissance du chiffre d'affaires "pièces" ainsi qu'un niveau de facturations d'outillages plus important qu'au premier trimestre. TP Icap Midcap relève que le groupe ne fait plus mention de son objectif de 700 millions de chiffre d'affaires annuel sur l'exercice 2024-2025, alors qu'il l'évoquait encore mi-décembre 2024.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer